Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Actualité » Le CERN veut acquérir le Sablier du millénaire

Le CERN veut acquérir le Sablier du millénaire

Le sondage de la «Tribune de Genève» concernant le Sablier du millénaire a donné des idées à certains. Plusieurs institutions genevoises souhaitent désormais acquérir cet objet, symbole du passage du canton dans l’an 2000. Principal intéressé: le CERN.

Des contacts ont d’ores et déjà été pris avec le concepteur du sablier, Thomas Büchi. L’objectif serait de placer l’objet aux côtés du «Globe de la science et de l’innovation», ancien palais de l’équilibre acquis par le CERN en 2003.

«Le sablier a une grande valeur symbolique, explique Bernard Pelletier, responsable des relations avec le public. Il s’agirait de rythmer le temps des activités du laboratoire, le temps de la connaissance.»

L’une des idées proposées serait de relier le sablier au LHC grâce à une webcam, pour apercevoir chaque fois que «tourne» ce dernier. Le tout serait abrité et placé près du palais de l’équilibre sur la route de Meyrin. «Il compléterait parfaitement le rôle du Globe, ajoute Bernard Pelletier. Son aspect esthétique est également très important. Gigantesque, il sera visible depuis la route!»

Le créateur du sablier, Thomas Büchi, juge la proposition du CERN «extraordinaire». «Cela donnerait à cet objet une visibilité mondiale, tout en étant un emblème formidable pour l’institution», estime le menuisier. D’autres idées lui ont d’ailleurs été soumises, dont l’une par un centre sportif de la région, qui lorgne lui aussi sur le sablier.

Mots-clés : , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

© 2007 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress