Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Politique » Genève renforce la traque aux fraudeurs

Genève renforce la traque aux fraudeurs

Alors que les villes de Berne et Zurich viennent de chiffrer les montants des abus dans l’aide sociale, Genève renforce ses contrôles. Le canton vient d’introduire un nouveau type d’enquêtes aléatoires pour traquer les fraudeurs.

Le nombre de plaintes pénales contre les bénéficiaires malhonnêtes croît fortement depuis quelques années. En 2006, 51 plaintes ont été déposées, contre 10 en 2002. On en dénombre pour l’instant 23 sur les sept premiers mois de 2007, indique Bertrand Levrat, directeur de l’Hospice général.

La hausse du nombre de dénonciations pénales reflète davantage un renforcement des contrôles qu’une augmentation des abus, souligne Bertrand Levrat. Le directeur relève qu’une infime minorité abuse du système, puisque l’Hospice général comptabilise environ 10’200 dossiers d’assistance à ce jour. Et l’étau devrait se resserrer encore un peu plus sur les fraudeurs. Depuis début juillet, l’Hospice a étoffé son équipe de contrôleurs, forte de 15 personnes. Un nouveau collaborateur sera spécialement chargé d’enquêter sur des bénéficiaires choisis au hasard.

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

© 2007 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress