Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Culture spectacle, Loisirs, Tourisme » Genève : ville de diversité et de culture

Cette cité, sise au pied des Alpes sur les berges du lac de Genève, est considérée comme l’une des plus belles destinations touristiques d’Europe. Elle abrite le siège européen des Nations-Unies et s’est établi une réputation de tolérance et diversité qui remonte à un lointain passé.  Appréciée, entre autres, pour sa vie culturelle et ses divertissements de qualité, on y trouve 114 hôtels, de nombreux petits cafés sympathiques et des restaurants fréquentés par les gastronomes du monde.

Que ce soit pour la pratique des sports (bateau, canoë, marche, vélo, ski) sur le Lac ou simplement pour de longues promenades à travers les parcs que l’on trouve sur ses rives, ou encore pour plonger au cœur de l’histoire de Genève et de ses environs, le visiteur ne cesse de découvrir les ressources diversifiées de cette ville magnifique.

Le fameux Jet d’eau constitue une attraction touristique et un point de repère idéal pour qui parcourt la ville pour la première fois.

Geneve 150x150 Genève : ville de diversité et de culture

Le plus haut jet d'eau du monde!

Plus de trente musées et galeries d’art font le bonheur des amateurs d’art, sans oublier le Musée d’art moderne et contemporain (MAMCO) et le Musée international de la Croix-Rouge.

On ne peut visiter Genève sans parcourir sa fameuse rue du Marché, tout comme la rue de Rive et la rue du Rhône qui valent le détour pour y faire un peu de shopping. L’univers cosmopolite genevois se retrouve dans le quartier de Pâquis. Truffé de boutiques pittoresques et d’ateliers d’artisans, le quartier bohême de Carouge, quant à lui, rappelle la vieille partie de Nice et la nuit, on y fait la fête dans les clubs de jazz.

On ne peut quitter Genève sans la garder dans son coeur un peu avec soi.

Mots-clés : , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress