0 3 minutes 14 ans
Musée de la Croix-Rouge
Musée de la Croix-Rouge

La ville de Genève possède plus de 40 musées orientés vers différents sujets tels que l’archéologie, l’ethnographie, l’histoire naturelle, les beaux arts, les arts appliqués, la science et la technologie.

Voici la liste des principaux musées qui contribuent à la réputation culturelle de Genève :

Musée d’Art et d’Histoire : ce musée encyclopédique réunit les témoins de toute la culture occidentale des origines à nos jours.

Musée International de la Croix-Rouge : berceau de la Croix-Rouge, Genève abrite le seul musée qui soit consacré à cette extraordinaire mission qui est au service de l’humanité depuis plus de 140 ans.

Musée Rath : cet établissement est le premier des musées suisses consacrés aux Beaux-Arts.  On y présente de grandes expositions temporaires organisées par le Musée d’art et d’histoire.

Muséum d’Histoire Naturelle : le plus grand Muséum d’histoire naturelle de Suisse constitue un lieu culturel très apprécié particulièrement par les enfants.

MAMCO (Musée d’Art Moderne et Contemporain) : ce musée réussit, d’une façon originale et ludique, à susciter une réflexion critique sur la notion d’ « art contemporain ».

Musée Ariana (Musée Suisse de la céramique et du verre) : cet établissement qui abrite une célèbre collection de céramique dont « l’Art du feu » est parmi l’un des plus importants d’Europe.

Site Archéologique de la Cathédrale Saint-Pierre : voici l’un des plus importants sites archéologiques du Nord des Alpes; il comporte des techniques muséographiques modernes.

Musée International de la Réforme : ce Musée présente « La Réforme » dont Jean Calvin a été l’initiateur, tel un hommage à une tradition à la fois spirituelle et culturelle.

Conservatoire et Jardin botaniques : le jardin botanique genevois est un véritable musée vivant qui comprend plus de 16000 espèces provenant des quatre coins de la planète.

Fondation Martin Bodmer (Bibliothèque et Musée) : il s’agit d’une des plus importantes bibliothèques privées du monde; elle participe à la sauvegarde d’un héritage universel : l’aventure de l’esprit humain depuis les origines de l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *