Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Divers, Société, Ville de Genève » La tradition genevoise de la diplomatie

geneve ville 150x150 La tradition genevoise de la diplomatie

la vieille-ville

La ville de Genève est particulièrement connue comme l’un des centres de la diplomatie internationale du monde avec en tête l’Office des Nations Unies (ONU). Il faut préciser qu’elle abrite aujourd’hui quelque 200 organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales.

Jusqu’à ce qu’elle devienne un canton suisse, Genève fut une république indépendante et ce, depuis le XVIe siècle; c’est d’ailleurs un sujet de fierté pour les Genevois, qui parlent toujours de la « République de Genève ». Un événement festif populaire appelé L’Escalade commémore la tentative manquée du duc de Savoie d’envahir la ville en escaladant ses murs fortifiés. Ainsi, Genève a acquis sa liberté et la Maison de Savoie n’a jamais été assez puissante pour oser tenter une nouvelle invasion.

Après les turbulences du Moyen Age, une tradition de neutralité s’est installée dans Genève. Avec la création du Comité international de la Croix-Rouge (par Henry Dunant en 1863), la ville de Genève s’est mérité le prestigieux statut de Cité de la Paix et de l’intégration. Depuis, elle n’a cessé d’être considérée comme la ville des grandes négociations internationales pour la paix et pour tout ce qui touche l’humanitaire.

Bien que Genève soit officiellement une ville francophone, son état international – 40% d’étrangers – fait en sorte qu’un très grand nombre de langues sont parlées un peu partout dans la ville. D’ailleurs, plusieurs de ses citoyens parlent couramment l’italien, l’allemand, le français et l’anglais.

Avec les années, Genève est aussi devenue un centre de culture important ainsi qu’un haut lieu de la finance internationale.  Comme les autres villes suisses, elle jouit d’une très bonne réputation en ce qui concerne le niveau de l’éducation et la formation.

Mots-clés : , , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress