Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Actualité » Les Genevois à la peine avec la télé numérique

Le passage à la télévision numérique le 25 juin dernier ne s’est pas fait sans ratés. Malgré l’achat d’un décodeur, des Genevois sont toujours privés des chaînes romandes. La Télévision suisse romande (TSR) indique pourtant que la télévision numérique terrestre (TNT) est censée «assurer une diffusion conforme à l’esprit du service public».

Le problème provient d’un mauvais positionnement de l’antenne râteau. Celle-ci devrait se dresser en position verticale pour capter un émetteur numérique. Dans certains cas toutefois, elle est restée en position horizontale, ainsi que le réseau analogique l’exigeait.La seule solution consiste donc à faire venir un installateur, à même de régler l’antenne de manière optimale.

Moyennant dépense évidemment, puisqu’un service de ce genre coûte généralement entre 400 et 800 francs.Il est difficile de dire combien de personnes sont concernées par ces désagréments, d’après Jean-François Sauty, directeur technique et informatique de la TSR. «Nous recevons en moyenne dix appels par jour», commente-t-il. Il faut dire que l’information en aval n’a pas été à la hauteur de l’événement. «Beaucoup de monde a été pris au dépourvu lors du passage au réseau numérique», avoue le directeur.

Les communes du sud-ouest du canton (Chancy, Cartigny, Avully) sont les plus touchées.Jean-Jacques Burri, chef de l’entreprise de dépannage Dépanimage, raconte que la majeure partie de ses déplacements ces dernières semaines concerne des problèmes liés au nouveau mode de transmission des chaînes. «Je dois me rendre parfois deux fois chez le même client car beaucoup d’entre eux ne savent pas faire fonctionner leur décodeur, ou parce que les chaînes ne s’enregistrent pas.»

Mots-clés : , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

© 2007 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress