0 2 minutes 14 ans

parc_1_03Au cours de votre séjour dans cette ville, l’une des plus vertes d’Europe, profitez de l’occasion pour aller vous ressourcer dans ses magnifiques parcs et jardins. Vous aurez le choix puisque Genève en compte 50!

Voici plusieurs suggestions de parcs parmi les plus fréquentés par les amoureux de la nature et les amateurs de belles photos:

Le Jardin anglais, le Parc des Bastions, le Jardin Botanique (un incontournable), le Parc des Eaux-Vives, le Parc La Grange, la Perle-du-Lac, l’Ile Rousseau, le Bois de la Bâtie et le Jardin Alpin.

Sans oublier ses multiples sentiers qui font la joie des promeneurs en toutes saisons. Certains d’entre eux sont didactiques et des visites guidées sont organisées tout au long de l’année:

Le Sentier nature de la Pointe-à-la-Bise
Le Sentier nature de Mategnin
Les Teppes de Verbois
Le Moulin de Vert
Le Bois de Fargout
Le Bois des Bouchets
Les Sentiers didactiques de la Forêt d’Onex
Le Parc Brot
Sentier nature de la Versoix
Parcours le long de la Haute-Seymaz
Le Sentier des Écrevisses
Le Sentier botanique du Salève

La direction générale de la Nature et du Paysage (DGNP) a établi certaines politiques cantonales en matière de protection de la flore et de la faune. Par exemple, une autorisation peut être nécessaire si vous vous proposez de visiter, en groupe ou en solo, un site naturel protégé. Les règlements peuvent varier en fonction de la saison.

Il est donc avisé de communiquer avec les instances concernées si vous avez quelque question : http://etat.geneve.ch/dt/nature/visites_solo-274-2051.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *