Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Divers, Ville de Genève » Genève, carrefour de paix international

DSC00116 copia 0 0 150x150 Genève, carrefour de paix international

Société des Nations Unies

Tant par son histoire, sa culture et sa vocation universelle, la ville de Genève est devenue ambassadrice de paix et hôte des grandes organisations internationales.  En 1919, Thomas Woodrow Wilson, alors président des États-Unis, y fit construire le siège de la Société des Nations. D’autres grandes organisations ont suivi son exemple depuis.

Plus de 40 000 personnes travaillent pour des institutions gouvernementales étrangères et 2 400 pour des structures non gouvernementales (ONG), dans des domaines aussi variés que le commerce, les droits de l’homme, l’environnement, l’action humanitaire, le développement durable, la formation et l’éducation, la propriété intellectuelle, la météorologie, la recherche nucléaire, la santé, les télécommunications, le travail et le maintien de la paix.

Genève et New York, siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU), constituent les deux centres de coopération internationale les plus importants du monde. Genève étant le plus grand en nombre de réunions. Quant à l’Office des Nations Unies (ONUG) qui y est installé, il est le centre de diplomatie multilatérale le plus actif de la planète et a été le théâtre de bien des négociations historiques.

Environ 250 organisations non gouvernementales (ONG) sont installées à Genève.
163 états étrangers y sont représentés et disposent d’une mission ou d’une représentation permanente auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et/ou de la Conférence du désarmement (CD).

La plupart de ces organismes se concentrent au nord de la place des Nations, sur la rive droite du Lac.

Source : Confédération suisse

Mots-clés : , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress