0 2 minutes 14 ans
Marché de la Fusterie
Marché de la Fusterie

La Ville de Genève contribue à l’exploitation de 29 marchés hebdomadaires organisés sur le territoire communal et répartis dans les différents quartiers.  Marchés de détails, étals de commerce, kiosques d’artisans et marchés spécialisés constituent une véritable mine de ressources des plus variées tant pour les touristes que pour les Genevois.

Marchés de détail

Pas moins de dix lieux différents accueillent une panoplie de marchés de fruits et de légumes qui offrent également des produits du terroir : le marché Liotard, le marché Pré-Lévêque, le marché Plainpalais, le marché Saint-Jean, le marché Fusterie, le marché Helvétique, le marché Champel, le marché Navigation, le marché Grenus et le marché Madeleine.

Étals de commerce

Les marchés de produits manufacturés (pas tous d’origine suisse) se tiennent le dimanche, principalement à la plaine de Plainpalais et, dans la semaine, à La Madeleine.

Marchés aux puces

Les amateurs de fripes et merveilles sont enchantés lorsqu’ils découvrent le grand marché aux puces de Plainpalais, un des plus importants de Suisse. On y trouve de véritables aubaines pour les petits comme pour les grands.

Kiosques d’artisans

Sur la place de La Fusterie, se réunissent un grand nombre d’artisans et d’artistes du canton de Genève pour exposer leurs créations originales.

La ville de Genève abrite également quelques marchés spécialisés tels que :

  • le Marché aux livres de la Fusterie;
  • le Marché bio écolo de Saint-Jean;
  • le Marché de Noël des artisans (15 jours avant Noël);
  • le Marché aux Sapins (15 jours avant Noël).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *