0 3 minutes 14 ans
Geneve-Plage
Geneve-Plage

Impossible aux amateurs de sports aquatiques de ne pas trouver leur bonheur à Genève.

Genève-Plage

Tel un joyau placé dans un oasis de verdure de quelque 42 000 m2, Genève-Plage a été créée en 1933 aux Eaux-Vives, à l’entrée de la rade de Genève. Située sur la rive gauche du Lac Léman, sur la commune de Cologny, Genève-Plage comprend un bassin olympique, bassin non-nageur et pataugeoire pour les petits, un toboggan de neuf mètres de haut, tout pour satisfaire même les plus exigeants.

Du côté du Lac, une large zone nageurs et non-nageurs avec surveillance compte deux radeaux et un plongeoir de 10, 5, 3 et 1 m. pour profiter des plaisirs de l’eau. Vélomoteurs, motos et vélos disposent d’un emplacement qui leur est réservé. S’y rendre à pied permet de faire une belle promenade sur les quais avec une vue superbe sur la rade de la ville.

On trouve également sur place un jeu d’échecs géant, un restaurant avec terrasse, une buvette sympathique, une boutique (tabac, journaux, jouets, maillots de bain) ainsi qu’un jeu de sable pour les enfants.  Près de la piscine, des vestiaires et des douches individuelles ainsi que des casiers et des cabines personnelles ont été prévus pour accommoder les visiteurs.

Bains des Pâquis

Les Bains des Pâquis existent depuis 1872 et sont devenus l’un des lieux estivaux préférés des Genevois et des touristes.  La plage de Pâquis est ouverte du 1er mai au 20 septembre. Durant cette période, un droit d’entrée est exigé pour accéder aux bains.  Le site comprend un hammam, un salon de massage, des cours de tai-chi, des cours de natation. Il y a même une buvette pour se désaltérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *