0 3 minutes 14 ans

pict1728Si l’on part de l’étranger, la façon la plus simple d’accéder à la ville de Genève est incontestablement par avion. Par contre, si le visiteur arrive d’une autre destination européenne, il existe d’autres solutions de transports à considérer (voir partie 2).

Par avion

La plupart des grandes compagnies aériennes desservent l’Aéroport International de Genève-Cointrin. Situé à une vingtaine de minutes du centre-ville en bus (lignes N°5 et N°10), ou 6 minutes avec le train (tous les trains au départ de Genève-Aéroport s’arrêtent à la gare centrale de Genève Cornavin).

Pour connaître les heures d’arrivées et de départs des vols et autres informations pertinentes, vous pouvez consulter le site suivant: http://www.gva.ch/fr/default.htm

Par le train

La gare de Cornavin, reliée à l’Aéroport de Genève-Cointrin, est située sur la rive droite de la ville et est rattachée aux réseaux ferroviaires de toute la Suisse. La Gare possède aussi un secteur français (deux quais) où arrivent divers TGV depuis Paris et le Sud de la France via Lyon et des trains régionaux (TER), on passe ainsi la douane à l’arrivée (prévoir un peu de temps en cas de changement).

Plusieurs trains accèdent à Genève en provenance de différentes villes européennes. Par exemple, de Milan (en 4 heures, direct) et de Venise Ste Lucia (compter un peu plus de 7 heures, direct). Moyennant un changement à Bâle ou à Zurich, il existe des trains de nuit venant de l’Autriche, de la République Tchèque, de la Hongrie, de la Croatie, de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique.

Site des chemins de fer suisse : http://www.cff.ch pour plus d’information.

Dans la suite de cet article : accès à Genève en voiture, en autocar et par bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *