Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Informations, Tourisme, Ville de Genève » Accéder à Genève par toutes ses entrées (partie 2)

port 150x150 Accéder à Genève par toutes ses entrées (partie 2)

Dans l’article précédent, il était fait mention de l’arrivée à Genève par avion et par train. Nous allons, dans le texte qui suit, considérer d’autres options, plus adaptées aux voyageurs provenant d’autres destinations européennes.

En voiture

Les principaux points d’entrée  depuis la France:

  • Autoroute A401 venant de Bourg en Bresse ou plus loin comme Lyon ou Paris avec un point d’entrée à Genève par la douane de Bardonnex.
  • Autoroute A411 venant d’Annemasse ou plus loin comme le tunnel du Mont Blanc ou l’Italie avec un point d’entrée à Genève par la douane Thônex-Vallard.

Les principaux points d’entrée  depuis la Suisse:

  • Autoroute A1 venant de Lausanne ou plus loin avec un point d’entrée à Genève par la route du lac depuis Pregny – Chambésy.
  • Autoroute A1 venant de Lausanne ou plus loin avec un plusieurs points d’entrées à Genève en suivant l’autoroute vers l’aéroport.

Il faut savoir que dans toute la Suisse, l’autoroute est payante par le biais d’une seule taxe qui sera valable sur toutes les autoroutes suisses et pour l’année en cours. Il s’agit d’une vignette que vous devez vous procurer au coût de CHF 40 au poste de la douane ou dans les stations d’essence ou les bureaux de poste.

En autocar

Genève est très bien desservie par les transports en autocar en provenance de plusieurs grandes villes européennes et sa gare routière se situe plein centre à la Place des Alpes, entre la gare ferroviaire de Cornavin et le Lac Léman.

Des cars d’excursions pour des tours de ville partent aussi de cet emplacement. Pour plus d’information : www.gare-routiere.ch

En bateau

Même s’il existe plusieurs débarcadères et que des bateaux circulent entre les villes longeant le Lac Leman, Genève ne possède par de port comme tel.  Des liaisons régulières pour tous les ports partent cependant du débarcadère du lac Léman situé sur la rive droite du pont du Mont Blanc. Pour information : http://www.cgn.ch

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress