0 2 minutes 14 ans
CFF Lausanne-Genève
CFF Lausanne-Genève

Avec le nouvel horaire prévu pour 2011, les CFF augmenteront la desserte Genève-Paris. De plus, le trajet sera plus rapide grâce à l’ouverture de la ligne du Haut-Bugey. Ainsi, l’offre passera de sept à neuf paires de trains chaque jour entre Genève et Paris.

Les correspondances à Genève seront optimisées pour Lyon avec les trains Intercity provenant de Zurich, et pour Paris avec les Interregio venant de Brigue. L’offre sur la ligne Genève-La Plaine sera améliorée et les voyageurs bénéficieront aussi d’un nouveau matériel roulant.

Les lignes Moutier-Soleure et Payerne-Morat seront exploitées par les CFF, au lieu de la compagnie BLS. Outre-Sarine, la ligne Zurich-Salzbourg-Vienne verra désormais circuler cinq relations RailJet, un train rapide des chemins de fer autrichiens. S’y ajouteront deux paires de train de nuit.

Deux paires de trains supplémentaires rouleront entre Zurich et Coire. En direction de Milan, une paire de train supplémentaire sera introduite au départ de Bâle, via Lucerne. Enfin au Tessin, et dès le 14 juin déjà, des trains du trafic régional circuleront jusqu’à la gare centrale de Milan.

Le trajet Genève-Paris sera ramené à trois heures, soit un gain de 25 minutes dès le 12 décembre prochain. A cette date, les relations au départ de Genève pour la France seront améliorées. Un dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *