0 2 minutes 14 ans

paquisDu 16 août jusqu’au 24 septembre, dans le quartier Wendt/Servette, Genève invite ses habitants et les touristes à venir tester gratuitement des vélos électriques dans le cadre de la promotion d’une mobilité plus durable.  Cette activité est organisée en collaboration avec l’Association Genèveroule*.

Comment se déroule le test

En premier lieu, il faut remplir un contrat avec Genèveroule puis présenter une pièce d’identité, idéalement avec photo. Une caution de Fr.100- est demandée et il faut rapporter le vélo le jour même sinon tout retard sera facturé à Fr.2-/heure. Une excellente façon (économique) de visiter la ville et même la région.

Les qualités du vélo électrique

Plus écologique, il permet de se déplacer sans consommer de carburant ni émettre de bruit. Il constitue donc une excellente alternative à la moto, au scooter et même à la voiture, dans certains cas.

Pour obtenir plus d’information :

Rue du Stand 25
1204 Genève

Tél.+41 22 418 2070
Fax+41 22 418 207

*Genèveroule : Le prêt de vélos est sponsorisé par diverses sociétés et institutions, en particulier la Ville de Genève, et les vélos sont prêtés gratuitement pour une demi-journée, 7 jours sur 7, de fin avril à fin octobre, aux endroits suivants :

  • Place Montbrillant 17, 1201 Genève (derrière la gare Cornavin)
  • Ruelle des Templiers 4, 1207 Genève (Terrassière)
  • Le quai du Mont-Blanc à côté des bains des Pâquis
  • Plaine de Plainpalais
  • Place du Rhône
  • Fontaines des Tours de Carouge, avenue Vibert, 1227 Carouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *