Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Actualité, Société, Sport, Ville de Genève » Plus de 200 activités sportives et culturelles pour les jeunes

basket 150x150 Plus de 200 activités sportives et culturelles pour les jeunesDès septembre prochain, plus de 200 activités culturelles et sportives seront offertes pour les jeunes de 5 à 17 ans. Entre autres, les Activités du mercredi feront partie du programme « Activités extrascolaires » du Service des loisirs de la jeunesse. De plus, neuf maisons de quartier, des associations et des ateliers, qui constituent un réseau d’activités extrascolaires couvrant tout le Canton de Genève, seront prêts à recevoir les jeunes. La ville leur apporte une aide précieuse par la mise à disposition de locaux, par des subventions, et à travers la Fondation pour l’animation socioculturelle (FASe)

Les cours se déroulent par saison ou par semestre; il est possible de s’inscrire à plusieurs cours. Les jeunes touristes peuvent participer à certaines activités en s’adressant préalablement au Service des loisirs de Genève.

Camps de sports d’été et d’hiver, ateliers de toutes sortes, écoles de cirque, de musique et de théâtre, ludothèques, sorties à petits prix (1 à 20 ans), ne sont que quelques exemples des loisirs offerts au public plus jeune, aux adolescents et aux jeunes adultes.

Des salles de gym ouvrent leurs portes en soirée ou pendant le week-end. Elles offrent aux jeunes l’occasion d’une pratique ludique, libre et responsable par les activités suivantes : Free Arts de rue, Free basket, Free Parkour, Free Break Dance and Free Foot.

Pour plus d’information : http://www.cagi.ch/fr/vie-pratique/vie-de-famille/loisirs-sports-geneve-enfants-adolescents.php

Diffusion des programmes

Le nouveau programme des Activités extrascolaires est disponible en ligne depuis le mois de juillet à l’adresse Internet suivante : http://www.ge.ch/loisirs_jeunes/activite_Recherche.asp

Modes d’inscription

  • Par Internet: le formulaire en ligne est actif dès le 31 août à 7 h
  • Uniquement pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet : par téléphone au 022 546 21 10 dès le 31 août à 7 h (aucune inscription par courrier postal).
Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress