Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Informations, Société, Ville de Genève » Le nouveau Musée d’ethnographie prévoit l’ajout d’un jardin d’agrément

musee ethnographie agrandissement 300x201 Le nouveau Musée d’ethnographie prévoit l’ajout d’un jardin d’agrément Le Musée d’ethnographie de Genève (MEG) est installé depuis 1941 dans une école désaffectée. Fréquenté par 45’000 visiteurs par an, le MEG dispose d’un espace qui ne suffit plus à accueillir les expositions, le public et à remplir ses missions de recherche.

Le projet d’agrandissement et de rénovation de l’actuel Musée d’ethnographie de Genève (MEG) conçu en 2008 poursuit donc ses démarches. La Ville prévoit maintenant l’installation d’un véritable jardin d’agrément devant le Musée.

Grâce à ces travaux, le Musée pourra poursuivre ses missions de conservation, de recherche et de diffusion du patrimoine ethnographique genevois dans des conditions optimales. Le jardin prévu par la Ville apportera un nouvel espace de détente dans le quartier. Il a également été prévu que le préau de l’école sera amélioré – tout en conservant ses dimensions actuelles – et des jeux de plus seront aménagés pour les enfants.

Il faudra cependant couper 31 arbres dans le préau mais douze nouveaux seront replantés à proximité.  Le Conseil municipal a pris la décision de planter 35 nouveaux arbres sur la rue de l’École de Médecine. Quant au boulevard Carl-Vogt, il conservera son alignement avec les neuf arbres de plus qui y seront ajoutés.

Le projet du MEG sera financé à près de 40% par d’autres fonds publics que municipaux, dont le legs Lancoux et le Fonds d’équipement communal. De son côté, le Grand Conseil a accepté à l’unanimité d’accorder 10 millions de francs à la Ville de Genève pour l’extension du MEG.

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress