Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Actualité, Economie, Ville de Genève » La Rue du Rhône : deuxième rue la « plus chère » de » Suisse

Encore cette année, lrue du rhone 300x168 La Rue du Rhône : deuxième rue la « plus chère » de » Suissea Rue du Rhône à Genève a conservé son titre de deuxième rue la plus chère de Suisse dans le classement des dix sites commerciaux les plus chers du monde. Sur le palmarès mondial, elle s’était classée en 42e position l’année dernière et au 22e rang pour l’Europe. Cette année, la Rue du Rhône s’est mérité une 40e position sur le classement international et un 9e rang pour l’Europe.

Il faut préciser que pour un emplacement sur la rue du Rhône à Genève, le loyer s’inscrit à 381 euros par mois soit un total de 7310 francs par an. C’est tout de même moins onéreux qu’à Zurich où le loyer par mètre carré atteint les 392 euros par mois. Ces prix locatifs nets se rapportent à un magasin de 100 mètres carré de plain-pied avec six mètres de vitrines.

En pleine expansion

Location Services Research soulignait en début d’année un phénomène d’expansion des détaillants américains dans la région de Genève et de Zurich. En effet, plusieurs firmes de premier plan sont en train d’ouvrir des magasins dans ces deux rues réputées. Au printemps prochain, Apple compte ouvrir à la Bahnhofstrasse sa deuxième grande surface sur le continent européen tandis qu’à Genève, Louis Vutton a ouvert une boutique de prestige sur la Rue du Rhône et Gucci a suivi en doublant sa surface de vente. La compagnie Oméga y occupe également un immeuble tout neuf.

La rue la plus chère du monde demeure la 5th Avenue à New York, avec un loyer de 849 euros par mois, ce qui représente la bagatelle de 16’304 francs par an pour un mètre carré.

Mots-clés : , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress