Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Actualité, Société, Ville de Genève » Un « super radar » est mis en service sur la route du Mont-Blanc

Radars 300x164 Un « super radar » est mis en service sur la route du Mont Blanc

Mardi dernier, un super radar appelé  » Le Trafistar SR590″ a été mis en service par la police genevoise.  Au coût de 80’000 francs, ce dispositif est en mesure de repérer simultanément une dizaine d’infractions de la route sur 22 véhicules; il ne sera toutefois utilisé que pour contrôler la vitesse et le respect des feux.

Le Canton de Genève comporte déjà 168 cabines-radars dont 20 seulement flashent les automobilistes (donc une boîte sur huit fonctionne effectivement). Seulement trois fonctionnaires déplacent les radars à intervalles réguliers dépendant de la fréquentation des axes principaux.

Selon le porte-parole de la police de Genève, Éric Grandjean, ce nouveau radar installé au bout du pont du Mont-Blanc – côté Jardin anglais – peut analyser la vitesse des véhicules sur les quatre pistes en même temps.  Doté de deux appareils photo aux fonctions spécifiques : l’un prend les plaques, l’autre les conducteurs, Le Trafistar SR590 vient de recevoir l’homologation des autorités fédérales.  Pour l’instant, ce radar dernier cri est unique en Suisse.

Soyez vigilant!

Les automobilistes genevois auront intérêt à surveiller non seulement la vitesse à laquelle ils roulent mais aussi à suivre rigoureusement le code de la route s’ils veulent éviter d’en payer la note.  En effet, les distances de sécurité non respectées, les dépassements non autorisés, les feux rouges grillés ou le refus de laisser traverser un piéton seront également flashés. Un appareil semblable devrait être mis en service dans quelques jours à Lugano et une vingtaine d’autres seront installés sur le territoire suisse d’ici à la fin de l’année.

Et ce n’est pas tout

L’an prochain, l’installation d’un modèle de radar capable de détecter les stops grillés, les sens interdits et les infractions sur les voies de bus et les pistes cyclables pourrait être envisagée.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress