Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Voyages » Plus de vols et moins d’accidents d’avion en 2007, selon une étude

GENEVE – L’année 2007 a été une des plus sûres dans l’histoire de la sécurité aérienne, avec le plus faible nombre d’accidents depuis 44 ans, a constaté mercredi un organisme indépendant.

Il y a eu 136 accidents graves en 2007, soit 164 de moins qu’en 2006, précise le bureau d’archives des accidents aéronautiques (BAAA), basé à Genève. Cela correspond au plus faible nombre d’accident depuis 1963, selon le communiqué du BAAA.

Quelque 965 personnes ont trouvé la mort dans ces accidents, soit 25% de moins que l’année précédente.

Parallèlement, les premières estimations de l’Organisation internationale de l’aviation civile constatent que les voyages en avion ont progressé de 3% en 2007, avec 2,2 milliards de passagers transportés.

Le tiers des accidents en 2007 se sont produits en Amérique du Nord, avec 34 accidents aux Etats-Unis. Mais le nombre de victimes est passé de 75 en 2006 à 66 l’année dernière selon le BAAA.

Le directeur de Ronan Hubert souligne que l’avion en général est devenu plus sûr mais des pays comme la République démocratique du Congo, l’Indonésie, et la Colombie ont plus de difficultés à améliorer la sécurité de leur flotte.

La plupart des accidents impliquent des petits avions à hélice selon le BAAA. Les plus gros avions, à réaction ne représentent qu’un quart des accidents, mais accusent le plus grand nombre de victimes car ils transportent davantage de passagers.

Le BAAA comptabilise tous les accidents d’avions impliquant des appareils transportant au moins six passagers, sans compter l’équipage.

Sur le Net

http://www.baaa-acro.com

Mots-clés : , , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

© 2008 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress