Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » A la Une, Aéroport Contrin, Tourisme, Visite, Voyages » Un weekend inoubliable à Genève en voiture

Vous n’avez que deux jours pour visiter la cité de Calvin et ses alentours? L’idéal, une fois que vous êtes arrivé à l’aéroport ou à la gare de Genève, c’est de réserver une location de voiture, par exemple chez Sixt , et d’établir votre plan du weekend.

geneve 300x225 Un weekend inoubliable à Genève en voiture

Genève en un jour

Jet deau 150x150 Un weekend inoubliable à Genève en voitureEn premier lieu, nous vous suggérons de prendre la direction du quai pour admirer le fameux Jet d’eau, le plus haut du monde, symbole de Genève. En plus des nombreux musées et monuments historiques à visiter dans le centre-ville et dans la Vieille-Ville, qui se trouvent à proximité, vous serez ravi de parcourir la rue du Marché, l’élégante rue du Rhône ainsi que les boutiques qui sont parallèles au quai, rive gauche, si vous êtes amateur de shopping. Les grands voyageurs vous diront qu’on vient à Genève pour apprécier ses spécialités : les belles montres, le chocolat, les vêtements de marque et les cigares. La gastronomie locale gagne à être découverte, sans oublier l’ambiance des quartiers genevois (Plainpalais, par exemple).

Les alentours de la ville, en une journée

Comme vous êtes en voiture, profitez du lendemain pour visiter Carouge, une charmante petite ville pittoresque à trois kilomètres seulement de Genève. Au sud-est de la ville, vous pourrez faire une randonnée pédestre au Salève, une montagne qui offre une vue imprenable sur les environs. Dans le sud du Canton, découvrez les vignes de Satigny dans une campagne préservée. La ville de Lausanne, cinquième ville de Suisse, ne se trouve qu’à une demi-heure de Genève. Depuis Cornavin, la ville très chic de Montreux, au bord du Lac Léman, vaut le détour ainsi que son château à 45 minutes de marche.

Quelques notes sur Genève

Sur le plan géographique et politique, la ville de Genève est une république et un canton. Celui-ci, qui longe sur environ 280 km2 le pied des Alpes et du Jura, bénéficie du charme exceptionnel qu’offre le Lac Léman. Centre diplomatique du monde, cette ville a été adoptée par les organisations internationales (BIT, OMC, une partie de l’ONU) majeures ainsi que plusieurs ONG pour y installer leur siège. En plus de ses paysages magnifiques, Genève offre les ressources culturelles et commerciales des grandes capitales d’Europe mais aussi la vie paisible des petites villes. Les populations du monde entier y sont représentées, ce qui crée une atmosphère unique et un brassage social et culturel étonnant.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2011 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress