Près de 715 000 visiteurs pour la 78e édition, c’est 15 000 de moins que l’an passé. Mais les organisateurs estiment avoir atteint leurs objectifs.
La fréquentation du Salon international de l’automobile, qui a fermé ses portes hier à Genève, a accusé une légère baisse cette année. Satisfaits toutefois, les organisateurs ont enregistré la présence de 715 000 visiteurs en 11 jours, contre 730 000 l’an dernier.
Dans un communiqué, ils affirment avoir atteint leur objectif pour cette 78e édition: dépasser la barre des 700 000 entrées à Palexpo. «Mais nous voulons avant tout être le salon de la qualité et non celui de la quantité», a souligné Silvia Blatter, porte-parole.
Ouvert le 5 mars, le Salon de l’auto a bénéficié d’un grand succès médiatique, selon les organisateurs. La présence de 10 000 représentants des médias du monde entier «confirme l’importance» du salon, qui «fait partie du Top 5» au niveau international.
Quelque 1000 marques de voitures, de pneus et d’accessoires étaient présentes cette année, représentées par 260 exposants. Le nombre de véhicules exposés a en outre avoisiné les 900. La voiture électrique a été l’une des vedettes de la grand-messe. La prochaine édition du salon se tiendra du 5 au 15 mars 2009.