Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Informations, Tourisme, Ville de Genève, Voyages » Visiter Genève par tous ses transports

euro 2008 tramway swiss 150x150 Visiter Genève par tous ses transports

S’il est une ville facile à parcourir sans avoir besoin de voiture c’est bien Genève. Les transports publics sont très bien organisés dans la ville et son canton : tramways, bus, trolleybus, trains et bateaux. Vous avez le choix! De plus, le concept d’Unireso permet avec un même billet de circuler tant sur les bateaux-mouches (les « mouettes ») que sur les trains ainsi que les autres transports publics disponibles à l’intérieur du Canton de Genève.

Il faut savoir cependant que les tramways passent uniquement sur les grandes transversales car les bus et trolleybus complètent le circuit.  Les « mouettes » constituent un moyen divertissant de traverser le petit lac et l’entrée du Rhône.  Quant au train, trois grand pôles d’échanges offrent un départ dans presque toutes les directions : Gare Cornavin (la gare principale de Genève, rive droite), Rive et Bel-Air (rive gauche).

On peut se procurer les billets et les abonnements journaliers (valables sur tout le réseau) aux distributeurs à tous les arrêts. Retenez que les appareils ne rendent pas la monnaie et que les francs suisses et les euros sont acceptés.  Il est recommandé de prendre un abonnement journalier que d’acheter un billet qui n’est valable que pour une heure.

Si vous visitez Genève pour la première fois, n’hésitez pas à vous procurer des cartes pour touristes. Elles permettent de voyager librement sur le réseau pour deux ou trois jours et permettent des réductions dans des musées et des commerces.  On peut les obtenir à l’aéroport ou à la gare.

Mots-clés : , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress