Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Economie, Tourisme, Ville de Genève » À savoir avant de partir pour Genève

argent financement suisse 150x150 À savoir avant de partir pour Genève

Si vous comptez aller visiter Genève cette année, il est bon de savoir que la Suisse ne fait pas encore partie de l’Union Européenne et de ce fait n’a pas adopté l’Euro.  Le franc suisse (CHF, SFr) est l’unité monétaire locale avec 1CHF = 100 centimes.  Les billets se trouvent sous les dénominations de SFr 1’000, 200, 100, 50, 20 et 10.  Les pièces en SFr 5, 2 et 1, les centimes en 50, 20, 10 et 5.

Les Euros sont cependant acceptés dans de nombreux établissements, mais il ne faut pas vous attendre à un taux de change favorable. Les bureaux de change des gares ont des heures d’ouverture plus longues que les banques et même durant le weekend.

La plupart des grandes cartes débit (de même que les cartes de crédit) sont acceptées et les distributeurs automatiques de billets se trouvent un peu partout en ville. Il est cependant recommandé par les voyagistes d’utiliser les Traveller’s chèques plutôt que de se promener avec trop d’argent liquide sur soi, question de sécurité.  Les Traveller’s peuvent être changés dans les banques (où le taux est plus favorable) mais aussi dans certaines boutiques, hôtels et restaurants.

Les visiteurs peuvent apporter des produits qui ne seront pas soumis aux droits de douane tels que les effets personnels (habits, équipements de sport, instruments de musique, appareil photo, caméra). Les limites autorisées concernant les produits taxés vont comme suit : 2 litres d’alcool (jusqu’à 15%) ou 1 litre d’alcool (de plus de 15%); 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabac. Pour les touristes provenant de pays qui ne font pas partie de l’Union Européenne, ils peuvent apporter le double de quantité de cigarettes, cigares ou tabac.

Pour en savoir plus sur les finances helvétique: finance Suisse

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

Les meilleures vidéo du web sur: top vidéo

2 Commentaires

  1. Il n’y a plus de billets de 500 CHF, depuis plusieurs années déjà.

  2. plumelle dit :

    M. Wilkens,

    Merci de l’information, une erreur (déjà corrigée) s’était glissée…

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress