0 3 minutes 14 ans

vue-aerienne-de-geneve

Dès le début de cette année, la Fédération des entreprises romandes de Genève (la FER) annonçait déjà que 2010 serait une année charnière pour l’économie genevoise. Huit mois plus tard, la tendance à la reprise financière s’est maintenue. On peut aujourd’hui affirmer que la santé de l’économie genevoise non seulement se porte bien mais manifeste les signes d’une nouvelle expansion.

La Fédération des entreprises romandes de Genève est une organisation patronale faîtière, créée en 1928, qui défend les intérêts de 80 associations professionnelles et de 23,000 entreprises membres, dont 9,000 indépendants. Ces chiffres représentent 140,000 salariés, soit 70% des personnes employées dans l’économie privée à Genève.

Une panoplie de compagnies célèbres ont fait du canton de Genève un lieu dans lequel les grands industriels du monde n’hésitent pas à installer leur siège social ou des succursales de leur entreprise. Plaque tournante du commerce international, Genève se distingue aujourd’hui par un nombre important de sociétés de négoce mais aussi par des banques qui financent le commerce international (dont celui des matières premières) et des organismes qui ont acquis une réputation mondiale.

Voici une liste exhaustive de certaines des grandes compagnies de Genève : AdiaAdlerBalexertBanque cantonale de GenèveBédat & Co.CADCAMationCaran d’AcheCompagnie genevoise des colonies suissesBanque Édouard ConstantFavargerDavid FeldmanFirmenichGivaudanHispano-SuizaHottinger & CieIntras AssurancesJumboLa GenevoiseLa PrailleLargeur.comLombard Odier Darier Hentsch & CieMaus Frères HoldingMerck SeronoNoga SAPatek PhilippePictet & CieRaymond Weil SARichemontRolexServices industriels de GenèveSociété générale de surveillanceVacheron Constantin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *