Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Aéroport Contrin, Ville de Genève » Genève-Cointrin : Le plus efficient des aéroports d’Europe

aeroport geneve cointrin large 150x150 Genève Cointrin : Le plus efficient des aéroports d’EuropeUn titre prestigieux

L’Aéroport International de Genève (AIG) a obtenu le titre prestigieux d’aéroport européen le plus efficient d’Europe (le « Airport Efficiency Excellence Award ») – décerné par les experts de l’Air Transport Research Society (ATRS) – dans les catégorie des aéroports fréquentés par moins de 15 millions de passagers annuellement.

Ce Prix récompense, en particulier,  tous les efforts consentis par les autorités aéroportuaires pour assurer leur développement sur des bases opérationnelles et financières solidement établies. Il est décerné à la suite d’une analyse de nombreux paramètres, au nombre desquels le nombre et la qualité des infrastructures disponibles, la diversité de fréquentation de la plate-forme, le niveau des redevances, les efforts apportés à la préservation de l’environnement, le volume des activités commerciales ou encore les résultats financiers.

La protection du climat

En collaboration avec l’organisation de protection du climat « Myclimate », l’Aéroport International de Genève offre la possibilité à ses passagers de compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2) produites par leur vol. Une calculette de CO2 disponible sur le site suivant : http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-15/ permet d’évaluer la quantité de CO2 émise par vol et de verser à son gré une contribution financière en faveur de projets suisses ou internationaux.

La fondation Myclimate

Fondation suisse à but non lucratif créée en 2002, elle soutient des projets qui mènent à une réduction directe des gaz à effet de serre, en Suisse et à l’étranger. Toutes ces actions doivent satisfaire des standards stricts et intégrer le développement durable, c’est-à-dire être économiquement, écologiquement et socialement compatibles.

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress