Blog sur le canton de Genève
Vidéo Buzz Achat cadeaux Football Genève Vaud Valais Neuchâtel Contact

Football Suisse: Football vidéo » Actualité » La Semaine du goût: pour apprécier les produits locaux

semaine gout 2010 150x150 La Semaine du goût: pour apprécier les produits locauxDu 16 au 26 septembre, une trentaine de restaurants de la Ville de Genève s’engageront à n’offrir que des produits locaux, sains et de saison. Menus du goût, recettes de la région et autres animations seront au programme pour satisfaire tous les yeux et les papilles. La Semaine du Goût est une action nationale dont le but est de valoriser, auprès des consommateurs et des restaurateurs, la diversité des goûts, des cultures, des savoir-faire alimentaires, ainsi que la qualité des produits.

Cette initiative encourage la mise en valeur de la richesse du patrimoine culinaire du Canton de Genève. C’est également une excellente occasion pour la Ville de soutenir les producteurs de la région et de promouvoir une consommation et une production respectueuses de l’environnement et de la santé.  Par le fait même, les organisateurs de l’Événement souhaitent sensibiliser les consommateurs et les commerçants à la qualité et à la saisonnalité des produits du terroir.

Plus largement, cette action a également comme objectif de stimuler les échanges entre les producteurs et productrices de la région et les exploitant-e-s de ces établissements en espérant que des relations durables pourront s’instaurer.

Concours de recettes

Les visiteurs et clients des établissements inscrits dans le Programme de la Semaine du Goût pourront participer au concours de la recette locale la plus originale.  Prix à la clé. Délai d’inscription : le lundi 20 septembre 2010.

Le programme des activités qui se dérouleront tout au long de cette Semaine du goût peut être téléchargé sur le site http://www.ville-genève.ch

Partagez votre avis

© 2010 Blog du canton de Genève · Subscribe:PostsComments · Designed by Theme Junkie · Powered by WordPress