A pied ou à vélo, en solo, en couple ou en famille, la campagne aux environs de Genève offre aux amateurs de belles promenades un large éventail de points d’intérêts.
Il faut prévoir de bonnes chaussures, chaussettes de rechange et un imperméable (on ne sait jamais…), de quoi faire un pique-nique, un appareil-photo et son étui.
Aux abords de la ville, la campagne genevoise est un lieu idéal pour s’aérer, profiter de la nature et faire du sport, chacun à son rythme. Voici quelques suggestions :
Le Sentier nature de la Pointe-à-la-Bise, Collonge-Bellerive
Ce sentier situé dans le dernier site du canton où le lac baigne des rives encore naturelles, présente les différents milieux de la réserve et conduit à une tour orientée idéalement pour l’observation des oiseaux aquatiques. Prenez note que le site est fermé au public de la mi-décembre à la mi-janvier.
Le Parcours le long de la Haute-Seymaz
Situé dans la plaine agricole de la Haute-Seymaz entre Meinier et Choulex, ce parcours permet de découvrir l’intérêt de la région tant au niveau des produits du terroir, de l’architecture rurale que du patrimoine naturel.
Le Sentier géologique et botanique du grand Salève
Pour les amateurs de chemins de montagne, un itinéraire est très bien tracé au départ du Coin (Collonges-sous-Salève) et passe par la grotte d’Orjobet pour rallier le sommet du Salève. Des informations sur pupitres et tablettes jalonnent tout le parcours.
Les Teppes de Verbois
Ce site naturel vous permettra de découvrir à la fois une nouvelle réserve naturelle et de pratiquer la pêche, tout en profitant d’une zone de loisirs (tables de pique-nique).