0 3 minutes 14 ans

cite-seniors-social-ville-de-geneveLa Ville de Genève a créé un lieu d’information et de rencontre – la Cité Seniors – proposant de multiples activités afin de répondre aux besoins des seniors.  Depuis son ouverture à l’automne 2006, Cité Seniors est devenue un véritable carrefour pour obtenir de l’information sur tous les sujets qui intéressent les aînés.  De plus, la Cité collabore avec la Plate-forme des associations d’aînés de Genève qui comprend 14 associations.  Devant le succès remporté par cette initiative, une seconde arcade reliée au premier site a été inaugurée en 2008 (62, rue de Lausanne).

La création de la Cité a été rendue possible grâce à une donation d’Emma Louise Zell. Cette danseuse berlinoise juive, qui s’est réfugiée à Genève en 1937 pour fuir le nazisme, avait alors été chaleureusement accueillie par le Service social de la Ville.  A titre de reconnaissance, elle a légué par testament une somme importante à la Ville de Genève.

Des activités pour tous les goûts

De nombreuses animations et activités sont offertes à la Cité et la liste peut être consultée sur place ou en s’adressant à leur site Internet dont l’adresse est indiquée ci-dessous.

Rue Jean-Charles-Amat 28
1202 Genève

Tél.+41 22 418 53 50
citeseniors(at)ville-ge.ch
http://www.seniors-geneve.ch/

Des conférences, des débats ainsi que des rencontres et expositions font partie des nombreuses ressources offertes par Cité Seniors à ses membres et visiteurs.

Cité Seniors a même prévu un espace équipé d’ordinateurs avec zone wi-fi et accès rapide à Internet. Un professionnel est présent en tout temps pour aider les utilisateurs.

L’organise propose également aux plus de 50 ans un atelier intitulé « Seniors en emploi » afin de leur permettre de connaître toutes les ressources utiles pour un nouveau départ professionnel.

Le Café Seniors

Lieu de rencontre intergénérationnel de détente et confort, le Café seniors est ouvert à tous. Les membres de l’équipe de Cité Seniors assurent l’accueil, toujours prêts à informer, écouter, ou aider dans une recherche les personnes qui fréquentent l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *