La tradition hospitalière de la ville de Genève n’est plus à faire. Que ce soit pour un court séjour, un weekend ou pour quelques semaines de vacances, un vaste choix d’établissements hôteliers (134), de condos, de studios, d’appartements, de chambres et de gites s’offre tout au long de l’année aux touristes, aux gens d’affaires et aux vacanciers.
Quelques suggestions d’hôtels
Situés à proximité du Léman et de la Gare, l’Hôtel Kipling (trois étoiles) et l’Hôtel Auteuil Manotel (4 étoiles) qui disposent de chambres d’un grand confort et d’un service impeccable, à partir de 80.- CHF la nuitée, constituent un très bon rapport qualité-prix. Quand le budget le permet (environ 250.- CHF la nuitée), un séjour même court au Mandarin Oriental ou à l’Hôtel les Armures ou encore à l’Hôtel d’Angleterre – tous des cinq étoiles – garantit à chaque client d’être traité comme un invité de marque.
Pour plus de détails sur les hôtels de Genève :
Pour s’informer avant de réserver
De plus en plus, les réservations d’hôtels sont placées en ligne par des internautes qui ont pris la précaution de vérifier au préalable la réputation et la qualité des établissements hôteliers qui les intéressent. Spécialiste de la réservation d’hôtels en ligne, le portail du voyage Holiday Check offre aux internautes la possibilité de s’informer eux-mêmes sur les destinations qui les intéressent en profitant des ressources suivantes disponibles sur leur site: plus de 1.300.000 avis de voyageurs, 1.500.000 photos et 23.000 vidéos. Cette entreprise bénéficie de la certification TüV, un gage d’assurance d’une qualité, d’une transparence et d’une sécurité certaines.
Autres ressources d’hébergement
Plusieurs propriétaires genevois acceptent de louer une ou des chambres de leur maison aux touristes de passage. Étant donné les différents styles et le niveau de confort des chambres proposées (et la qualité de la maison-hôte) on peut situer la fourchette de tarifs entre 62 € et 230 € par nuitée. Quant aux condos, studios et appartements en location, la meilleure ressource pour dénicher les bons prix est encore les annonces et les journaux de Genève sur Internet.
Pour choisir votre établissement, vous pourrez également vous fier aux avis de voyages que les utilisateurs fournissent après leur séjour.
Une suggestion : http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/ch_geneve_ch/appar_geneve_r13.asp
Les jeunes voyageurs, souvent des étudiants, privilégient la formule « Auberge de jeunesse ». La ville de Genève en compte trois et le prix d’une nuitée à partir de 25 francs la nuit.