Dans sa 81e édition, le Salon de l’Automobile et des Accessoires a ouvert ses portes ce matin à Genève. Du 3 au 13 mars prochain, grands constructeurs, carrossiers et préparateurs de haut de gamme se donnent rendez-vous pour éblouir les visiteurs avec près de 170 premières européennes et internationales. Non seulement ce Salon est l’un des plus avant-gardistes du domaine de l’automobile mais il se classe dans le Top 5 des manifestations internationales.
Quelques 80’000 m2 sont occupés par les kiosques des 260 exposants qui représentent plus de 700 marques originant de 31 pays. Le Salon s’attend à recevoir quelque 700’000 visiteurs durant les 11 jours ouvrables; de 10h00 à 20h00 durant la semaine et de 9h00 à 19h00 durant le weekend.
La tendance est au Vert
Cette année, environ 20 exposants, 40 premières, des constructeurs réputés mais aussi des start-ups ainsi que des représentants d’instituts scientifiques présenteront le résultat de leurs derniers développements axés sur des technologies de l’avenir, dans le « Pavillon Vert ». Dans la section « Les Essais Verts », une douzaine de voitures à propulsion alternative sera destinée à des essais sur route.
Nouveaux exposants
S’ajouteront cette année les préparateurs Kellener sport, MTM et Novidem ainsi que le carrossier Invader. Également des entreprises très dynamiques mais moins connues telles que Domtechnika, Niama-Reisser, iEV1, SynergEthic, EON SAS, INNOMOT, Greentech Energy, Cogitare Urbem, Dow Kokam et Meco World, qui profiteront de cette occasion unique pour faire découvrir leurs produits aux visiteurs.
Pour préparer sa visite, pour tenter de gagner une voiture ou pour acheter son billet d’entrée en ligne, rendez-vous sans plus tarder sur le site officiel du Salon actualisé en permanence : http://www.salon-auto.ch