Genève aéroport International – perturbations dues aux chutes de neige
L’aéroport international genevois n’a pas encore publié de communiqué officiel mais les chutes de neige pourrait bien causé une fermeture momentanée de l’aéroport tant pour les décollages que pour les atterrissages d’avions.
L’aéroport est un des rares à opérer le déneigement pendant les heures d’ouvertures au trafic aérien interrompant le trafic de manière temporaire pour permettre aux chasses neiges de dégager le tarmac. Ce système de coordination très précis et bien huilé permet de limité les retard et la fermeture total de l’établissement.
La surface à déblayer est assez impressionnante malgré le fait que l’aéroport ne compte qu’une seule piste de 3900 m de long, elle est équivalente à 40 terrains de football.
Communiqués de l’aéroport: News GVA
Le 10 janvier 2010, l’aéroport avait été contraint de stopper le trafic à cause des chutes de neige (voir communiqué officiel de l’époque)
Si votre vol est annulé et que vous voulez vous faire rembourser votre billet d’avion, il faut contacter au plus vite la compagnie aérienne ou l’agence qui vous a vendu le ticket.