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Seattitude branchée
Seat dévoile enfin les traits de la nouvelle Ibiza, sous l’appellation Bocanegra. Sportive et compacte, cette étude vaut le détour.

Temporairement baptisée Bocanegra, cette trois-portes très proche du modèle définitif doit ses lignes acérées à l’équipe de Luc Donckerwolke. Moins ronde que par le passé, la petite ibère s’inscrit désormais sur la même tendance stylistique, forte, que les Leon et Altea. Avec cette fameuse «Dynamic Line», une balafre sculptée dans le flanc, qui part des optiques en œil de lynx et se termine à mi-hauteur, avant les roues arrière.
 
L’étude de Genève se singularise en revanche par sa «bouche» noire – Bocanegra en espagnol – et ses projecteurs à diodes. La nouvelle Ibiza de série pourrait conserver le béquet de toit, la forme des feux arrière et l’échappement central. Du moins pour les déclinaisons sportives. Si la Bocanegra n’excède pas les 4 mètres de long, son caractère sportif est souligné par d’improbables roues de 19 pouces chaussées en 235/35. Plus que suffisant pour transmettre les 140 à 170 ch du moteur VW 1,4 l TSI, faussement baptisé biturbo dans le cas présent, puisque le deuxième turbo est en fait un compresseur. Cette mécanique pourra être associée à la nouvelle boîte DSG à 7 vitesses, commandées au moyen du levier ou de palettes au volant.