0 3 minutes 16 ans

Conseil aux supporters

Afin que l’Euro 2008 soit une magnifique fête du sport et de la convivialité, la police cantonale genevoise sera présente pour assurer la sécurité des équipes, des dizaines de milliers de supporters et de l’ensemble de la population.

La police cantonale se prépare depuis plus de deux ans à gérer un événement de cette importance. Tous les congés et vacances de l’ensemble des policiers sont supprimés durant la période de l’Euro2008. En fonction de la situation, des renforts, confédérés et français, pourront être rapidement à pied d’oeuvre. Des policiers étrangers accompagneront également les supporters des différentes équipes jouant à Genève.

Toutes sortes de mesures d’encadrement et d’interdictions ont été prises pour éviter les débordements et la violence, et faire en sorte que la fête soit belle et pacifique.


Match par match, vous trouverez toutes ces recommandations ici:

  • Portugal – Turquie
  • Portugal – République Tchèque
  • Turquie – République Tchèque

Le Conseil d’Etat (gouvernement) genevois a pris un arrêté, Eurolex PDF , codifiant les règlements en vigueurs durant l’Euro2008 et les soirs de match en particulier. Il est bon de le consulter car certaines de ces mesures, prises dans l’intérêt général, comme la recommandation d’éviter les récipients en verre en terrasse, par exemple sont assez inhabituelles.

Durant toute la période de l’Euro, il va de soi que l’ensemble des prestations usuelles à la population sont conservées.
Il est recommandé par ailleurs de se faire vacciner contre la rougeole si l’on ne l’a jamais été et que l’on n’a jamais été malade.

Pour en savoir plus